Résumé
Avec quasiment 2 ans d'expériences en tant qu’assistante chef de produit marketing dans des secteurs d’activités variés (cosmétiques biologiques et puériculture) ainsi qu’une précédente expérience en tant qu’assistante de directeur marketing (loisirs - bateaux) mon attrait pour le marketing est bel et bien réel! Je suis à la recherche d’un poste en marketing et suis très adaptable concernant le secteur d’activité.
Expériences professionnelles
Assistante chef de produit
Laboratoire Science et Nature , Nueil les aubiers - Contrat apprentissage
De Septembre 2017 à Août 2018
Suivi des projets en interne avec le service R&D, création d’études de marché, élaboration de briefs, formations, argumentaires de ventes, analyse concurrentielle, aide dans les missions quotidiennnes du chef de produit
Assistante chef de produit
DOREL FRANCE , Cholet - Stage
De Mars 2017 à Août 2017
Aide au développement des books de collection, développement de supports PLV, suivi de lancements de produits, création de catalogues, présentation de collections, organisation de salons, benchmarks
Assistante directeur marketing
BENETEAU CHANTIERS , Les herbiers - Stage
De Mars 2015 à Juin 2015
Stage au sein du service Marketing de la société Jeanneau (Les Herbiers)
Aide à la mise à jour et mise en page des outils marketing (books, inventaires, brochures…) pour la gamme des voiliers existants, création de ces mêmes outils pour un nouveau voilier, analyse de la concurrence
Formations complémentaires
Baccalauréat Economique et Social
Lycée Europe Robert Schuman - Spécialité Mathématiques
2010 à 2013
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations
IUT Angers - Option Gestion et Management des Organisations
2013 à 2015
Licence 3 Sciences de Gestion
IEMN-IAE Nantes
2015 à 2016
Formation permettant de développer des compétences dans divers domaines : marketing, ressources humaines, contrôle de gestion, informatique, management, entrepreneuriat...
- Domaine de formation : Economie
Master 1 Sciences de Gestion - 1er semestre à Oulu Business School Finlande
IEMN-IAE de Nantes - Marketing
2016 à 2017
Formation permettant de comprendre les problématiques managériales actuelles à travers des enseignements diversifiés. Compétences développées en stratégie, marketing, entrepreneuriat, contrôle de gestion, management de projet, systèmes d’information et communication, management des ressources humaines..
- Domaine de formation : Economie
Master 2 Etudes et Actions Marketing - en alternance
IEMN-IAE de Nantes - Marketing
2017 à 2018
Compétences techniques de réponse aux appels d’offre, de collecte et d’analyse des données (méthodologies qualitatives et quantitatives), de restitution des données analysées. Compétences développées concernant la stratégie, le droit, les achats, l’anglais, l’analyse du marché (dimension économique, sociale, politique, culturelle) et le marketing opérationnel.
- Domaine de formation : Marketing
Parcours officiels
Langues
Français - Langue maternelle
Anglais - Courant
Espagnol - Technique
Centres d'intérêt
- Basket-ball (pendant 11 ans)
- course à pied
- cinéma
- musique. Voyages : Angleterre
- Espagne
- Turquie
- Maroc
- Italie
- Portugal
- Guadeloupe
- Corse
- Belgique...