Résumé
Dynamique, curieuse et positive !
Expériences professionnelles
Assistante webmarketing
VILLAS ET DEMEURES DE FRANCE
De Février 2015 à Aujourd'hui
Stratégie webmarketing :
- Publication propre à chaque support de communication (site, réseaux sociaux, ...)
- Scénarios d’animations adaptés à chaque support (sites, réseaux sociaux, ...)
- Plans d’actions d’optimisation pour le référencement des sites.
Pratique opérationnelle :
- Mises à jour régulières des contenus des différents sites Internet du groupe.
- Optimisation du référencement du site.
- Mise en forme des contenus dédiés au Web pour les actions de communication.
- Rédaction de contenus éditoriaux.
- Gestion de l’e-réputation et des différentes communautés sur les réseaux sociaux et forums.
Suivi et analyse :
- Pratique des outils de statistiques et de veille (Google Analytics, Google Webmastertools...).
- Veille régulière sur le secteur, l’actualité, la concurrence et l’e-réputation des enseignes.
- Analyse de l'audience, du trafic et des résultats des site(s) en termes de performance commerciale (contacts, notoriété...).
- Réalisation et présentation de rapports ponctuels et trimestriels sur les actions effectuées, la présence du groupe et les actions à mener.
Volontaire en appui à la coordination de la semaine de la solidarité internationale 2014 à poitiers.
KURIOZ
De Avril 2014 à Janvier 2015
Missions réalisées :
- Prise de contact avec les partenaires : Recherche de salles pour les événements, prise de contact avec la mairie de Poitiers, ...
- Gestion d'un collectif d'associations : Organisation et pilotage des réunions, Reception des avis pour les différentes prises de décisions, Informer le collectif de l'avancée du projet, ...
- Montage des dossiers de financement
- Création du plan de communication et réalisation du plan de communication : contact avec la presse, suivi de réalisation de l'affiche et du programme de la Semaine avec le Graphiste, suivi de l'impression des affiches et programmes, demande de mobilier urbains auprès de la Mairie, mise à jour des sites internet, gestion des réseaux sociaux, ...
- Organisation logistique des événements
- Rédaction des bilans pour l'évaluation de la Semaine
Vice-trésorière
ASSOCIATION SWINGBOXES
De Janvier 2014 à Aujourd'hui
En plus de mes activités professionnelles, je suis aussi investie dans l'association Swingboxes.
Cette association a pour but la création, le développement, la promotion et la diffusion d’événements culturels sous plusieurs formes (musique, danse, expositions,…).
Dans ce cadre, je suis très polyvalente effectuant des tâches de logistiques, trésorerie, communication, scénographie, ...
Assistante d'édition
MC MEDIA
De Septembre 2013 à Janvier 2014
J'ai eu l'occasion de réaliser 5 missions principales :
- Édition de l'ouvrage "1200 logos du secteurs public" : Récupérer les différents logos auprès des différents DIRCOM des organismes présents dans l'ouvrage, mettre et vérifier les noms des logos dans l'ouvrage, ...
- Interview : Contacter les personnes chargées des RP dans différents organismes pour un article dans le Brief de novembre, rédaction et calibrage de l'article, ...
- Culture Médias : Réflexion sur un cahier des charges pour un nouveau produit, mise à jour des contact pour le Culture Médias d’automne (Appel des rédactions pour mettre à jour les contacts, vérifier les nouvelles parutions et les cessations d'éditions), ...
- Dossier Expert sur la "réforme des rythmes scolaires" : Recherche sur les villes qui ont mis en place la réforme en 2013 (travail minutieux), choix des villes pour le dossier, contacter les services communication des mairies pour connaitre les coordonnées des personnes à contacter sur ce sujet par le journaliste en charge de ce sujet, ...
- Webmarketing : Création de fiches techniques sur le webmarketing (SEO, Twitter, Facebook, ...), animation du Twitter et Facebook de Brief, ...
Chargé de projet culturel (stage)
DIRECTION CULTURELLE ET DES INITIATIVES DE L'UNIVERSITE DE NANTES
De Novembre 2012 à Juillet 2013
Évaluation de l'impact de la politique culturelle de l'Université sur les étudiants (Enquête auprès des étudiants pour connaitre leurs perceptions des offres culturelles de l'Université).
Assistante chef de projet
NOUVELLES CONQUETES
De Avril 2012 à Août 2012
suivi d'une campagne de liens sponsorisés,
optimisation de la campagne de liens sponsorisés,
optimisation du référencement naturel des sites clients,
rédaction des analyses mensuelles
Formations complémentaires
Master 2 Management de projet d'innovation et Entrepreneuriat
IEMN IAE
2012 à 2013
Management de projet
Master 1
IEMN IAE
2011 à 2012
Organisation d'une journée interaction entreprises - étudiants : faciliter les prises de contact, communiquer sur l'établissement auprès des entreprises, faciliter la recherche de stages pour les étudiants.
Action mises en place : recherche d'entreprises souhaitant participer et de financement, organisation de la journée (traiteur, gestion des salles, des stands...), élaboration du plan de com..
Licence 3
IEMN IAE
2010 à 2011
Organisation d’un tremplin musical, Tremplin pôle position au pôle étudiant de l’Université de Nantes pour favoriser l’émergence de nouveaux talents.
Action mise en place : Recherche de partenaires, élaboration d’un plan de communication, relations avec la presse, gestion de budget (2500 €) et dossiers de subventions.
licence 1 et 2
IEMN IAE
2008 à 2010
Associations
Parcours officiels
Compétences
Centres d'intérêt
- musique : 7 ans d'école de musique (solfège et pratique instrument)
- concerts
- Visite d'exposition d'art contemporain
- natation
- série TV et cinéma