default
photo de profil d'un membre

Camille NICOL-LAMANDE

Chargée de communication web

Résumé

Dynamique, curieuse et positive !

Expériences professionnelles

Assistante webmarketing

VILLAS ET DEMEURES DE FRANCE

De Février 2015 à Aujourd'hui

Stratégie webmarketing :
- Publication propre à chaque support de communication (site, réseaux sociaux, ...)
- Scénarios d’animations adaptés à chaque support (sites, réseaux sociaux, ...)
- Plans d’actions d’optimisation pour le référencement des sites.

Pratique opérationnelle :
- Mises à jour régulières des contenus des différents sites Internet du groupe.
- Optimisation du référencement du site.
- Mise en forme des contenus dédiés au Web pour les actions de communication.
- Rédaction de contenus éditoriaux.
- Gestion de l’e-réputation et des différentes communautés sur les réseaux sociaux et forums.

Suivi et analyse :
- Pratique des outils de statistiques et de veille (Google Analytics, Google Webmastertools...).
- Veille régulière sur le secteur, l’actualité, la concurrence et l’e-réputation des enseignes.
- Analyse de l'audience, du trafic et des résultats des site(s) en termes de performance commerciale (contacts, notoriété...).
- Réalisation et présentation de rapports ponctuels et trimestriels sur les actions effectuées, la présence du groupe et les actions à mener.

Volontaire en appui à la coordination de la semaine de la solidarité internationale 2014 à poitiers.

KURIOZ

De Avril 2014 à Janvier 2015

Missions réalisées :

- Prise de contact avec les partenaires : Recherche de salles pour les événements, prise de contact avec la mairie de Poitiers, ...

- Gestion d'un collectif d'associations : Organisation et pilotage des réunions, Reception des avis pour les différentes prises de décisions, Informer le collectif de l'avancée du projet, ...

- Montage des dossiers de financement

- Création du plan de communication et réalisation du plan de communication : contact avec la presse, suivi de réalisation de l'affiche et du programme de la Semaine avec le Graphiste, suivi de l'impression des affiches et programmes, demande de mobilier urbains auprès de la Mairie, mise à jour des sites internet, gestion des réseaux sociaux, ...

- Organisation logistique des événements

- Rédaction des bilans pour l'évaluation de la Semaine

Vice-trésorière

ASSOCIATION SWINGBOXES

De Janvier 2014 à Aujourd'hui

En plus de mes activités professionnelles, je suis aussi investie dans l'association Swingboxes.

Cette association a pour but la création, le développement, la promotion et la diffusion d’événements culturels sous plusieurs formes (musique, danse, expositions,…).

Dans ce cadre, je suis très polyvalente effectuant des tâches de logistiques, trésorerie, communication, scénographie, ...

Assistante d'édition

MC MEDIA

De Septembre 2013 à Janvier 2014

J'ai eu l'occasion de réaliser 5 missions principales :

- Édition de l'ouvrage "1200 logos du secteurs public" : Récupérer les différents logos auprès des différents DIRCOM des organismes présents dans l'ouvrage, mettre et vérifier les noms des logos dans l'ouvrage, ...

- Interview : Contacter les personnes chargées des RP dans différents organismes pour un article dans le Brief de novembre, rédaction et calibrage de l'article, ...

- Culture Médias : Réflexion sur un cahier des charges pour un nouveau produit, mise à jour des contact pour le Culture Médias d’automne (Appel des rédactions pour mettre à jour les contacts, vérifier les nouvelles parutions et les cessations d'éditions), ...

- Dossier Expert sur la "réforme des rythmes scolaires" : Recherche sur les villes qui ont mis en place la réforme en 2013 (travail minutieux), choix des villes pour le dossier, contacter les services communication des mairies pour connaitre les coordonnées des personnes à contacter sur ce sujet par le journaliste en charge de ce sujet, ...

- Webmarketing : Création de fiches techniques sur le webmarketing (SEO, Twitter, Facebook, ...), animation du Twitter et Facebook de Brief, ...

Chargé de projet culturel (stage)

DIRECTION CULTURELLE ET DES INITIATIVES DE L'UNIVERSITE DE NANTES

De Novembre 2012 à Juillet 2013

Évaluation de l'impact de la politique culturelle de l'Université sur les étudiants (Enquête auprès des étudiants pour connaitre leurs perceptions des offres culturelles de l'Université).

Assistante chef de projet

NOUVELLES CONQUETES

De Avril 2012 à Août 2012

suivi d'une campagne de liens sponsorisés,
optimisation de la campagne de liens sponsorisés,
optimisation du référencement naturel des sites clients,
rédaction des analyses mensuelles

Formations complémentaires

Master 2 Management de projet d'innovation et Entrepreneuriat

IEMN IAE

2012 à 2013

Management de projet

Master 1

IEMN IAE

2011 à 2012

Organisation d'une journée interaction entreprises - étudiants : faciliter les prises de contact, communiquer sur l'établissement auprès des entreprises, faciliter la recherche de stages pour les étudiants.
Action mises en place : recherche d'entreprises souhaitant participer et de financement, organisation de la journée (traiteur, gestion des salles, des stands...), élaboration du plan de com..

Licence 3

IEMN IAE

2010 à 2011

Organisation d’un tremplin musical, Tremplin pôle position au pôle étudiant de l’Université de Nantes pour favoriser l’émergence de nouveaux talents.
Action mise en place : Recherche de partenaires, élaboration d’un plan de communication, relations avec la presse, gestion de budget (2500 €) et dossiers de subventions.

licence 1 et 2

IEMN IAE

2008 à 2010

Associations

Swingboxes

http://swingboxes.com/

Trésorière

Parcours officiels

IEMN-IAE – Master 2 – Management Double Compétence – 2013 – Master 2 Management de Projet d'Innovation et Entrepreneuriat
IEMN-IAE – Master 1 – Gestion Management – 2012 – Master 1 MSG - Management Sciences de Gestion
IEMN-IAE – Licence – Gestion Management – 2011 – Licence 3 MSG - Maîtrise Sciences de Gestion

Compétences

Référencement Naturel
Gestion de campagne de liens sponsorisés
Adwords
Community Manager
SEO
SEA
SMO
Rédaction de contenu Web
Stratégie de webmarketing

Centres d'intérêt

  • musique : 7 ans d'école de musique (solfège et pratique instrument)
  • concerts
  • Visite d'exposition d'art contemporain
  • natation
  • série TV et cinéma