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Asha RAPHEL

CV Asha RAPHEL - Assistante de Direction

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Poste
Assistante de Direction
Experience
De 6 à 10 ans
Rémuneration
Entre 35 k et 55 k€
Type de contrat
CDI, CDD
Mobilité
35 Ille-et-Vilaine, 44 Loire-Atlantique, 49 Maine-et-Loire, 85 Vendée - Indifférent
Fonctions
- Finance, gestion, administration
Secteurs
- Autres industries

Expériences professionnelles

Assistante de direction

Siclic , Nantes - CDI

De Janvier 2013 à Juillet 2014

• Gestion administrative, financière, commerciale, sociale et juridique de l’entreprise.
• Interface avec les partenaires, clients, prestataires, experts-comptables et banques.
• Optimisation des procédures d'organisation et du système d'information de l'entreprise.
• Recherche d’annonces et élaboration des dossiers de candidature aux appels d’offres en France.
• Préparation du dossier de création d’un G.I.E (Groupement d’Intérêt Économique) pour développement export.
• Organisation et participation à des événements, salons et séminaires : inauguration, webinaire, RRLL, ….
• Encadrement d'une équipe marketing-communication : 3 collaborateurs.

Assistante commerciale export

Siclic , Nantes - CDD

De Juillet 2012 à Août 2012

• Gestion administrative et commerciale de commandes d'import-export avec organisation de la chaine logistique, douanière et financière : dossier commercial à l'export (400 k€).
• Mise en place des procédures d'organisation de l'entreprise.

Assistante commerciale export

EDU 4 , Thouare - CDI

De Janvier 2008 à Juin 2012

• Gestion administrative et commerciale des commandes à l’export : Ets scolaires, distributeurs informatiques, ….
• Recherche d’annonces et élaboration des dossiers de candidature aux appels d’offres à l’international.
• Pilotage et déploiement de la stratégie commerciale export en améliorant les process : 3 collaborateurs.
• Organisation des déplacements des collaborateurs à l’étranger et accueil de délégations étrangères.
• Conception de supports de communication : plaquettes, dossier de présentation, invitations, programmes, ….
• Préparation aux salons internationaux : Worlddidac Basel, Gitex Dubaï, Educatec Educatice, ateliers, ….
• Développement de la clientèle francophone à l’étranger : CA réalisé 500 k€.

Responsable commerciale france et export hors gms

AQUASEL , Noirmoutier-en-l'ile - CDI

De Octobre 2005 à Octobre 2007

• Développement de la clientèle : Prospection, Négociation, Suivi, Fidélisation portefeuille : CA réalisé 400 K€.
• Gestion administrative et commerciale des commandes France et Export.
• Conception de supports de communication : plaquettes, dossier de présentation, invitations, fiches produits, ….
• Préparation et participation aux salons : Nat’Expo, Seafood, Salon des Saveurs, ….
• Définition des objectifs commerciaux afin d’établir les tableaux de bord et analyser les résultats.

Formations complémentaires

BTS Commerce International

Lycée Carcouet - Commerce International

2002 à 2004

Domaines de compétences professionnelles
- Études et Veilles commerciales : analyse et diagnostic des marchés étrangers
- Ventes à l'export : prospection, négociation et suivi de clientèle en langues étrangères
- Gestion des opérations d'import-export : montage et conduite des opérations d'import-export

Stages - Assistante export et assistante d'exploitation
- Stage de 2 mois - Chennai (INDE) au sein de diverses entreprises :
OUTREMER Trading // Fabricant de chaussures en cuir - bureau d'achat
SIPLEC International // Filiale du groupe LECLERC - bureau d'achat
KKG-India // Production et commercialisation de monuments en granit
- Stage de 2 mois - Nantes (France) au sein de l'équipe "Route internationale"
Schenker-Joyau // Organisateur de transport routier sur le réseau européen - Nantes (44)

Licence Professionnelle Management de la Relation Client Europe

IUT de Nantes - Relation Client Europe

2004 à 2005

​Mention Bien

3 mois à l'université Savonia Polytechnic de Varkaus (FINLANDE)
- Conduite de projet : Analyse de la relation client de l'entreprise finlandaise StoraEnso.
- Apprentissage du finnois.

Nouveaux outils du Management de la Relation Client
- Élaboration et suivi de projets liés à la relation client sur le marché européen.
- Analyse des données commerciales et application des concepts de la mercatique relationnelle (outils de fidélisation clientèle).
- Gestion et développement d'un réseau de clientèle.

Stage de 5 mois - Assistante export
Aquasel // Commercialisation du sel marin de l'Ile de Noirmoutier - Noirmoutier-en-l'Ile (85)

Master 2 Administration des Entreprises

IAE-IEMN de Nantes - Administration des Entreprises

2014 à 2015

Mention Bien

Domaines de compétences professionnelles
- Analyse et management stratégique : Organisation et Stratégie / Marketing stratégique et opérationnel
- Analyse et gestion comptable, financière / Gestion de trésorerie / Contrôle de gestion
- Environnement juridique : Droit des affaires / Droit du travail / Droit fiscal
- Management des ressources humaines : Psychologie sociale / Gestion des Ressources Humaines
- Management des processus de production : Gestion des achats / Management de la production et des flux / Management de la qualité / Systèmes d'information

Projets
- Processus menant à la défaillance des entreprises en Pays-de-la-Loire : retours d'expériences et enseignements pour le pilotage.
- Pour une entreprise éditrice de logiciels : Analyse concurrentielle de son secteur d'activités et comment proposer une nouvelle offre de services à sa clientèle ?
- Exemple d'application du Lean Management dans une PME.
- Exemple de politique de gestion des ressources humaines dans une PME

Parcours officiels

IEMN-IAE – Master 2 – Management Double Compétence – 2015 – Master 2 Administration des Entreprises FC 2ème année

Langues

Anglais - Technique

Espagnol - Technique

Français - Langue maternelle

Russe - Notion

Compétences

Développement Commercial
Réaliser l’étude technique et commerciale de la demande client Techniques de ventes France / Export Techniques de prospection commerciale (études de marchés,…) Procédures de gestion des commandes France / Export Organiser la chaîne logistique nationale et
Administration
Assister le dirigeant dans toutes ses activités Piloter et coordonner les activités d’une équipe Concevoir et mettre à jour des tableaux de bord Contrôler et gérer la trésorerie Effectuer le suivi administratif des opérations de gestion des RH Organiser
Maîtrise des outils de communication
Préparer, organiser et participer aux salons Concevoir les supports de communication Développer l’e-réputation Élaborer un plan marketing Planifier et organiser des opérations de communication
Commerce International