/medias/image/5155814465b473eca7debe.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Pauline Metton, diplômée du MPIE, promotion 2012, Directrice administrative de la fruitière numérique

Portrait de diplômé(e)

-

21 septembre 2016

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Pauline Metton, j’ai été diplômée du MPIE en 2012 à l'IEMN-IAE de Nantes.
Suite à ce diplôme j'ai travaillé pendant 2 ans au Quartier de la Création à Nantes où j'étais chargée de mission développement économique. Je travaillais principalement avec des entreprises du secteur culturel et créatif et des entreprises classiques afin de créer des ponts entre ces structures. J’ai organisé des évènements, des réunions d’animation du réseau etc…
Suite à plusieurs contacts avec des artistes et entreprises culturelles, j’ai décidé de me spécialiser dans le secteur culturel. Je suis partie de l’autre côté de l’Atlantique, à Montréal où j’ai fait un diplôme en gestion d’organismes culturels à HEC Montréal. C’était une très belle expérience.
J’ai commencé à la Fruitière Numérique en tant que chargée de développement économique pour entamer depuis peu le poste de Directrice Administrative.
Je m’occupe de la coordination du lieu, je développe l’évènementiel et je m’occupe de tout ce qui est gestion, financement, recherche de subventions etc… On est dans un petit village, il faut savoir être polyvalent.
On est actuellement 5 à travailler à temps plein et un service civique qui nous accompagne sur la médiation culturelle.


Comment es-tu arrivée ici ?
Sincèrement, on est « venu » me chercher pour mon double diplôme sur un réseau social professionnel du territoire, grâce d’une part au Master Management de Projets Innovation et Entrepreneuriat, qui nous apprend à la gestion de projet innovant et d’autre part à ma casquette développement de projets culturels. 

Qu’est-ce la fruitière numérique ?
C’est une ancienne coopérative agricole qui est nichée dans un petit village très connu du Luberon qui s’appelle Lourmarin.
Elle est naît suite au désir de la Mairie de développer une nouvelle activité économique au sein de ce village de 1000 habitants. Elle a souhaité développer une nouvelle activité économique qui puisse se dérouler toute l’année et  apporter d’autres animations dans le village puisque la principale activité tourne autour du tourisme et que c’est une activité saisonnière.

En savoir plus en vidéo



La Fruitière Numérique est un projet très ambitieux et audacieux pour ce village car il s’agit d’un équipement complétement dédié au numérique. On travaille beaucoup avec des entreprises, des laboratoires de recherche, des artistes. On fait partie du réseau French Tech Culture Avignon qui fait partie du réseau French Tech. On travaille aussi beaucoup avec des structures basées sur Aix et Marseille.
Je vous donne rendez-vous sur internet http://www.lafruitierenumerique.com/ ou sur FB à Fablab Lourmarin @fablablourmarin
 

248 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait de diplômé(e)

Raina Homai, diplômée 2012, ancienne coordinatrice du réseau des diplômés

User profile picture

IAE Nantes ALUMNI

21 mai

Portrait de diplômé(e)

Xing Luwei doctorante Chinoise, son année au Centre franco-chinois de l’IAE Nantes

User profile picture

Céline MESNAGE

08 novembre

Portrait de diplômé(e)

[Erasmus days] Elysabeth, son année Erasmus à Dresden en Allemagne

User profile picture

Céline MESNAGE

13 octobre