/medias/image/5155814465b473eca7debe.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Guillemette WATINE Diplômée du M2 GOPAS Promotion 2014

Portrait de diplômé(e)

-

22/06/2015

* Votre diplôme a-t-il contribué à votre situation professionnelle actuelle ?
La réponse est oui, mon double cursus (juridique/économique) a été décisif dans le recrutement de mon poste de chargé d'études juridiques à l'URSSAF IDF, tout simplement parce que si mes compétences en matière juridique étaient primordiales et indispensables pour ce poste, le fait d'avoir suivi la formation du Master 2 GOPAS a rassuré mes employeurs dans ma capacité à appréhender les données économiques.
Parmi mes tâches je suis en effet amenée à fiabiliser des données économiques afin que le comptable puisse provisionner les éventuels recours défavorables devant les tribunaux.
Il me semble par ailleurs très important de développer les différentes capacités d'approche dans une matière. C'est la raison pour laquelle j'ai effectué ce Master, développer mon point de vue était mon leitmotiv.

* Quel est, selon vous, le principal atout de cette formation ?
Le principal atout de cette formation reste les rencontres organisées avec les professionnels, elles permettent non seulement de découvrir toutes les possibilités d'emplois dans le domaine de la protection sociale, mais aussi de poser des questions pratiques aux professionnels.
A titre d'exemple, mes différentes expériences professionnelles étaient axées sur les services juridiques des CPAM, la rencontre d'autres institutions m'a permis de découvrir l'URSSAF, et lorsqu'une opportunité d'emploi s'est présentée au sein de cette institution, je n'ai pas hésité à postuler, ayant connaissance de l'environnement et des enjeux de celle-ci.

* Pensez-vous que votre formation soit suffisamment reconnue par les recruteurs? Comparé aux autres formations concurrentes ?
Je pense malheureusement que la formation n'est pas suffisamment connue des recruteurs, en tout cas pas en région parisienne. Mes employeurs par exemple connaissent les formations similaires de la région, mais n'avaient jamais entendu parler du Master 2 GOPAS, aujourd'hui convaincu du professionnalisme de cette formation, ils m'ont encouragée à faire venir des étudiants du M2 à Paris. L'appel est donc lancé ;)

*Favorisez-vous dans vos recrutements des profils qui ont suivi votre formation ou une formation à l'IEMN-IAE ?
Je pense que le fait d'avoir suivi la même formation aide à avoir un premier contact en cas de candidature, de plus beaucoup d'anciens étudiants ont trouvé des postes dans toute la France ce qui permet la mobilité.
Je pense notamment à Madame Sandra Bidegaray, responsable du pôle des relations avec les partenaires de santé à la CNAMTS en Mayenne, que j'avais contacté via le réseau social Linkedin parce qu'elle avait suivi la formation GOPAS, et que j'ai eu le plaisir de rencontrer, plus tard, au cours de la formation. Je l'avais contactée pour avoir des informations sur la formation GOPAS, celle-ci avait été enthousiaste à l'idée de parler du Master. Elle m'avait d'ailleurs confié que les candidats ayant suivi cette formation auraient toujours un atout dans les candidatures. Mon expérience le confirme.

260 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait de diplômé(e)

Raina Homai, diplômée 2012, ancienne coordinatrice du réseau des diplômés

User profile picture

IAE Nantes ALUMNI

21 mai

Portrait de diplômé(e)

Xing Luwei doctorante Chinoise, son année au Centre franco-chinois de l’IAE Nantes

User profile picture

Céline MESNAGE

08 novembre

Portrait de diplômé(e)

[Erasmus days] Elysabeth, son année Erasmus à Dresden en Allemagne

User profile picture

Céline MESNAGE

13 octobre