/medias/image/5155814465b473eca7debe.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

DING Qian Diplômée M2 MAE Intensif - Promotion 2014

Portrait de diplômé(e)

-

07/09/2016

Avant de venir à Nantes, j’ai obtenu un Bachelor en Marketing à Bourges dans une école de commerce. En Chine, j’avais obtenu un Benke en Langue française et finance internationale à l’Université des Langues Etrangères de Pékin.

Je suis venue à l’IEMN-IAE à Nantes parce que je voulais développer mes connaissances dans le management des entreprises. En outre, je pense que le côté franco-chinois de cette formation est ce qui convenait le mieux pour mes études.

J’ai appris beaucoup de choses dans de nombreux domaines (droit, marketing, comptabilité…). Cela m’a permis de développer mes connaissances et ma capacité à apprendre. A côté de la théorie, il y avait des aspects très pratiques sur le monde de l’entreprise qui nous ont rendus plus professionnels. Dans les universités publiques, il n’y a que des professeurs qui font cours et pas des professionnels comme à l’IEMN-IAE. En même temps, à Nantes, il y a aussi des professeurs qui interviennent en entreprise et qui apportent des connaissances pratiques. Les professeurs nous font beaucoup travailler, avec des devoirs à rendre à l’écrit et à l’oral. C’est très formateur.

Aujourd’hui, je viens tout juste de passer un concours écrit et un entretien pour un travail dans une entreprise chinoise à but non lucratif dans le domaine agricole. Cette entreprise réalise un travail de recherche et de veille technologique dans le domaine agricole, pour contribuer à la diffusion des connaissances.

Mon conseil aux étudiants chinois
qui viennent à Nantes est de travailler dur pour bien apprendre, à la fois pour améliorer votre français, mais aussi vos connaissances en gestion. Il est également important de renforcer la communication entre les étudiants et les professeurs. Les professeurs de l’IEMN-IAE sont très gentils et répondent à toutes nos questions.   

131 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Portrait de diplômé(e)

Raina Homai, diplômée 2012, ancienne coordinatrice du réseau des diplômés

User profile picture

IAE Nantes ALUMNI

21 mai

Portrait de diplômé(e)

Xing Luwei doctorante Chinoise, son année au Centre franco-chinois de l’IAE Nantes

User profile picture

Céline MESNAGE

08 novembre

Portrait de diplômé(e)

[Erasmus days] Elysabeth, son année Erasmus à Dresden en Allemagne

User profile picture

Céline MESNAGE

13 octobre