/medias/image/5155814465b473eca7debe.png
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

[Témoignage] Lucie Voisin revient sur son expérience en alternance dans le cadre du programme Phénix

Témoignages diplômés

-

05/07/2019


Peux-tu te présenter ?

Après un Master Recherche en Histoire de l'Art, j'ai décidé de participer à l'Opération Phénix afin de m'insérer dans le monde de l'entreprise. L'IAE Nantes Économie & Management propose un Master Management double compétence en alternance, Master que j'ai intégré en septembre 2017, en même temps que la Délégation action régionale Pays-de-la-Loire d'EDF en tant que chargée de mission innovation. 


Depuis l'obtention de ton diplôme en 2018, quel est ton parcours ?

Tout se passe pour le mieux ! Après mon diplôme, j'ai postulé chez Mi-GSO où j'occupe désormais le poste de cheffe de projet junior. Je me suis très vite acclimatée à mon poste ainsi qu'à cet environnement un peu spécial qu'est la construction de sous-marins. Dès que j'ai commencé à être à l'aise dans mon poste, j'ai pu avoir plus de responsabilités et on peut dire que je suis "apprentie" planificatrice désormais. Dorénavant, je passe plus de temps à planifier qu'à ordonnancer, mon périmètre d'action est de plus en plus large. Depuis début janvier, je me suis occupée, par exemple, de la planification de toutes les jonctions et les grosses manutentions pour tout le premier trimestre 2019. Je dois faire en sorte que chaque personne sache ce qu'elle doit faire exactement et le nombre d'équipiers dont elle aura besoin afin que le ballet s'enchaîne au maximum sans problème.


D'après toi quels sont les acquis de ta formation qui t'aident le plus aujourd'hui sur ton poste ?

Au-delà des acquis techniques, ma formation m'a permis de développer un état d'esprit cohérent avec le domaine du management. Pour preuve, je me suis vite intégrée chez Mi-GSO et Naval Group et mon travail a été remarqué. Je fais désormais partie d'un groupe d'amélioration continue et j'ai l'occasion d'utiliser les outils de management de projet que nous avons vus en cours mais aussi de marketing des services ou encore de stratégie.


Quelle conclusion tires-tu de ton expérience Phénix ?

Intégrer l'IAE Nantes Économie & Management avec le programme Phénix m'a réellement permis d'avoir aujourd'hui un travail avec lequel j'apprends chaque jour de nouvelles choses, et il y en a des choses à apprendre ! Suivre ce cursus a définitivement été un excellent choix pour ma part ! 


En savoir plus sur l'Opération Phénix

362 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Témoignages diplômés

Bulle d'air numéro 3 : le magazine est sorti !

User profile picture

IAE Nantes ALUMNI

02 juillet

Témoignages diplômés

Bulle d'air numéro 3 : Témoignage de Max Bédouelle, diplômé 2007 en Master recherche en sciences de gestion

User profile picture

IAE Nantes ALUMNI

02 juillet

Témoignages diplômés

Bulle d'air numéro 3 : Témoignage de Maggie Balbaa, diplômé 2007 en Master Gestion des risques et clientèle entreprises (banque finance)

User profile picture

IAE Nantes ALUMNI

20 juin